les secrets de l’E-commerce Locale en 2021

Explication d’ Ecom local-maroc

Ecom local maroc au Maroc, ou dans le terme correct, e-commerce local, est un concept qui s’est récemment répandu parmi un large groupe de jeunes marocains.

Le commerce électronique au Maroc a connu une forte reprise ces trois dernières années, et son développement est devenu perceptible tant du côté des commerçants que des marketeurs, ou de la part des consommateurs de plus en plus orientés vers l’achat via Internet.

Dans cette rubrique, nous aborderons en détail l’explication des règles du paiement à la livraison maroc, étant donné que cet article est complet et comprend un ensemble d’informations précieuses qui profiteront à de nombreux jeunes qui souhaitent entrer dans le domaine du e-commerce maroc, et ce thème leur posera les bases et les règles qu’ils doivent connaître pour entrer sur le terrain avec facilité .

cash on delivery maroc

Explication des règles de l’ecom local au Maroc. Paiement à la livraison maroc
Le Maroc est considéré comme un pays moderne en termes d’achat en ligne, et cette culture n’a atteint le Maroc que ces dernières années avec la révolution du téléphone intelligent. Le commerce électronique au Maroc repose sur plusieurs règles de base.

La première règle: payer à la réception


L’ecom local au Maroc est basé sur une règle de base, qui est le paiement à la livraison, ce qui signifie que l’acheteur ne paie pas le prix jusqu’à ce que la marchandise soit ramassée et reçue, ce qui en soi est un défi majeur pour les commerçants et les commerçants de produits.

La deuxième règle est la livraison


Le commerce électronique local au Maroc repose sur une donnée importante qui est représentée par les sociétés de livraison, qui sont des acteurs majeurs de ce long processus.

Les modes de livraison peuvent être limités à deux formes:

Premier formulaire de livraison:

Il s’appuie sur des sociétés de livraison qui ont des bureaux et des succursales dans un groupe de villes, et la société de livraison la plus en vue est “Amana”, qui est considérée comme le leader de la livraison au Maroc, et il existe d’autres sociétés qui jouent le même rôle, à la recherche d’une place sur le marché marocain, où l’on retrouve récemment l’émergence d’un groupe de Entreprises spécialisées dans la livraison locale.

Le deuxième modèle de livraison:

Dépendance aux particuliers: Ce modèle repose sur un groupe d’individus dispersés dans toutes les villes marocaines, où ils effectuent le processus de livraison pour une somme d’argent convenue, comprise entre 15 et 25 dirhams, selon la distance qui le sépare du client.

Le recours aux individus est la méthode la moins chère et la moins chère, et elle présente de nombreux avantages, que nous apprendrons à connaître dans un autre sujet.

La troisième règle: trouver le bon produit


Trouver le produit rentable chez Aecom Local est considéré comme un trésor précieux, et cela peut générer d’énormes sommes d’argent pour son propriétaire en peu de temps.

Afin de trouver les produits que vous commercialiserez, vous devez vous concentrer sur trois choses importantes:

1- Que le produit a une valeur qui apporte une réelle addition à l’acheteur et n’est pas un produit qui ne convient à rien.

2 – Que le produit est disponible sur les marchés de gros, car vous pouvez trouver un produit rentable sur les marchés mondiaux, mais cela n’a aucun effet sur le marché marocain.

3 – Que le prix du produit est raisonnable et à la portée du segment cible, car si le prix du produit est élevé, et si des demandes et des assurances viennent à lui, le retour sera important, et ainsi vous perdrez ce que vous avez gagné.

Maintenant, où obtenez-vous les produits de gros?

Je ne vous dirai pas que vous devez importer de Chine pour réaliser des profits respectables, car le marché local a suffisamment de produits à promouvoir et à un prix raisonnable, mais vous devez être prudent dans cette étape, car si vous ne faites pas attention, vous tomberez dans le piège du prix élevé, et donc de la perte. Elle sera comblée.

Obtenir le produit à un prix élevé, même relativement, vous causera certainement une perte, car vous êtes sur un marché où la concurrence est grande et le produit que vous vendez est vendu par des dizaines de spécialistes du marketing à des prix inférieurs à vous.

L’important dans le processus d’achat de produits est que vous vous rendiez vous-même sur le marché et que vous recherchiez la marchandise de la qualité requise et au prix qui vous convient. Quant à l’achat par des intermédiaires, cela vous conduira à des pertes inévitables, et c’est une expérience personnelle.

Les marchés de gros les plus connus au Maroc sont situés dans la ville de Casablanca à travers les grands centres de vente en gros, l’Eclipse d’Allal Garage, Darb Omar et Darb Ghaf … qui sont tous de grands marchés qui nécessitent des jours pour tous les parcourir.

L’important dans le processus est que vous soyez au courant des types de produits vendus sur chaque marché afin de ne pas perdre votre temps, surtout si vous êtes de l’extérieur de la ville de Casablanca.

Quatrième règle: les produits marketing


Il ne suffit pas d’obtenir un produit à un prix raisonnable si vous n’améliorez pas le marketing et ne présentez pas votre produit de la meilleure façon, car le marketing est un art et une science qui ont besoin d’apprendre et qui ont aussi du talent.

Étapes de commercialisation du produit chez Aecom Local:
Lorsque vous trouvez un produit dont vous savez qu’il conviendra à la commercialisation, vous devez passer par plusieurs étapes critiques:

Méthode d’affichage du produit:
C’est soit en photo, soit en vidéo, et il vaut mieux se fier à la vidéo, surtout si le produit a besoin de clarifier la méthode de travail afin que le client potentiel n’ait pas de questions sur le produit, car il trouvera la réponse dans la vidéo explicative.

L’image que vous allez afficher doit être en haute définition et inclure toutes les dimensions du produit.

Et si vous comptez sur la vidéo, alors il vaut mieux qu’elle soit produite en son et en image, cette question augmentera la confiance du spectateur dans votre produit, et sachez que ce produit existe vraiment sous la forme que vous avez présentée, car la plupart des gens qui n’achètent pas sur Internet craignent que le produit soit contraire à ce que Dans les images.

Choisir la méthode de marketing appropriée:
Dans ecom local-maroc, le marketing se fait en adoptant la plate-forme Facebook pour la grande majorité des spécialistes du marketing, et il existe une autre catégorie qui dépend de la plate-forme Instagram, et ces derniers temps, la dépendance à Google Ads est devenue, et chaque plate-forme a ce qui la distingue de l’autre et du public cible.

Marketing des produits via Facebook:
Facebook est le site social le plus populaire au Maroc, et il est fréquenté par des personnes de tous âges, en particulier la tranche d’âge adulte, car ce sont les plus utilisateurs de Facebook ces dernières années.

Sur Facebook, vous pouvez promouvoir tous les produits, qu’ils soient liés aux cosmétiques, aux ustensiles de cuisine, aux vêtements ou à l’équipement automobile, que leurs prix soient relativement élevés ou bas, car cette plateforme comprend un mélange de personnes diverses.

Il suffit de maîtriser les publicités Facebook en choisissant le type de campagne publicitaire (arrivée, conversation via Messenger ou WhatsApp, Leeds, Convergence …) et le public cible, et une bonne description du produit.

La maîtrise des publicités Facebook est essentielle; Mais cela ne vous empêchera pas de travailler, car vous êtes à vos tout débuts pour le e-commerce au Maroc. Si vous êtes débutant, vous commencerez avec des budgets très simples qui ne dépassent pas 3 dollars pour chaque produit que vous souhaitez tester, et pour chaque dollar que vous perdrez, vous devez savoir que vous l’avez dépensé et ne l’avez pas perdu, car vous êtes en train d’apprendre et de construire vos connaissances sur le terrain .

Marketing via la plateforme Instagram
Instagram est également affilié à Facebook, mais ce qui distingue ce réseau, c’est que son public est très particulier, car il séduit les adolescents et les jeunes, en particulier la composante féminine, attirés par les photos.

Tous les produits ne sont pas adaptés au marketing sur Instagram, par exemple, les appareils de cuisine ne seront pas aussi populaires que sur Facebook.

Vous pouvez vous concentrer sur la plate-forme Instagram sur les cosmétiques et obtiendrez plus de bons résultats que Facebook, et les vêtements réussiront également en marketing sur la plate-forme Instagram.

Marketing via la plateforme Google Ads:
Ce qui distingue Google Ads, c’est que son public est très intéressé, contrairement aux autres plateformes.

Google Ads est considéré comme une excellente plateforme marketing, mais son coût est élevé par rapport à Facebook, mais ses résultats sont bons et plus efficaces.

Comment fonctionnent les annonces Google Ads?
Les annonces Google Ads sont de deux types:

Le premier type: il est affiché sur le moteur de recherche Google, lorsque, par exemple, une personne cherche à acheter un téléphone Samsung, une publicité sera affichée pour un site qui vend le téléphone souhaité, et le visiteur entrera sur le site et un grand pourcentage achètera sur ce site s’il y a ce qui lui convient.

Ces publicités sont chères, mais elles rapportent bien si le produit est cher, nous recommandons donc ces publicités pour les produits coûteux.

Le deuxième type d’annonces Google Ads: ce sont des annonces qui sont affichées sur les sites, de sorte que ces annonces sont affichées en fonction de l’intérêt du visiteur dans une large mesure et du contenu du site dans une moindre mesure.

Par exemple, si une personne recherche des motos, elle verra des publicités pour des motos sur tous les sites qu’il visite, et ces publicités continueront à apparaître pendant longtemps jusqu’à ce qu’il change son intérêt pour autre chose, et ainsi de suite.

Les annonces Google Ads sont très efficaces, mais avec des produits coûteux, car les annonces Google sont très concurrentielles et le prix par clic est donc élevé pour certains types de produits très compétitifs.

Savoir: les bases du référencement SEO pour les débutants

Conseils et conseils pour travailler dans le local ecom:
Je vais vous fournir un ensemble d’instructions et de conseils que je trouve extrêmement utiles et dont chaque débutant souhaite travailler dans le commerce électronique local au Maroc a besoin.

-Si vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce au Maroc, vous devez baser votre entreprise sur des règles solides pour le long terme et non pour quelques jours, car le e-commerce au Maroc a un avenir prometteur et ce n’est qu’à ses débuts.

La crédibilité est le capital que vous vous efforcerez de développer; Parce que gagner la confiance des clients est un trésor, de nombreuses personnes ont peur d’acheter en ligne non pas parce qu’elles ne veulent pas dépenser d’argent; Mais ils craignent que le produit n’ait aucune valeur et ne soit pas identique à ce qu’ils ont vu, et cela est dû à leurs expériences antérieures; Où ils ont été trompés par des gens sans scrupules.

  • Assurez-vous d’acquérir le produit vous-même en vous rendant sur les marchés de gros de la ville de Casablanca. Mais si vous n’êtes pas prêt à vous y rendre, il vaut mieux rester à l’écart du terrain car vous ne ferez pas de profit, conformément à la règle bien connue des commerçants, «le profit est lors de l’achat et non lors de la vente».
  • Ne comptez pas sur Amana pour la livraison au départ; Parce que vous perdrez à chaque fois et vous désespérerez et vous vous arrêterez. Essayez de communiquer avec les personnes qui travaillent comme relais – Liver – dans un groupe de grandes villes et commencez à travailler avec elles en quantités limitées.
  • Lorsque vous démarrez votre entreprise et que vous voyez que vous avez commencé à réaliser 5 ventes par jour, et quand nous disons 5 ventes signifie qu’elle atteint le client et les paie – vous devez employer une fille qui communique avec les clients, en tenant compte de votre choix: tact dans le discours, rapidité de compréhension et prise de décision appropriée, désir En action et enthousiasme.

Lorsque vous embaucherez cette fille en fonction des conditions que vous avez définies, vous constaterez que le pourcentage de retours a commencé à diminuer et la confirmation de commande est devenue plus importante.

  • N’essayez pas de tout faire vous-même; Essayez de trouver des personnes qui vous aident; Soit en tant que partenaires, soit les employez avec une somme d’argent pour chaque service.
  • Ajustez bien vos comptes.Chaque jour, vérifiez et vérifiez vos comptes, et considérez que votre profit ne se situe pas dans le nombre de commandes qui vous sont parvenues, mais dans le nombre de clients qui vous ont payé et ont reçu leurs produits.

Combien de fois avons-nous commercialisé des produits et avons-nous dû demander; Mais nous avons été surpris que l’annulation de la demande sur eux était très importante, et cela se produit souvent dans les produits de luxe supplémentaires qui peuvent être supprimés et ne résolvent aucun problème.

Concentrez-vous sur le produit qui résout un problème; Vous aimerez peut-être un produit tel qu’il ressemble et se sent; Mais cela ne fait pas de gros ajout à se passer car cela ne résout aucun problème réel.

Enfin: je vous dis que l’avenir d’Ecom local au Maroc est prometteur, il progresse en grande croissance et deviendra de plus en plus beau, et il vaut mieux que le paiement se fasse par carte bancaire, et cette affaire va certainement arriver. Mais il faut attendre quelques années.

Mais tout le monde n’en bénéficiera pas; Car la confiance est le principal facteur qui fera entrer l’acheteur son numéro de carte bancaire et effectuer l’achat, et ce sera bien sûr avec les sites qui auront la confiance des clients.

Par conséquent, nous recommandons toujours de gagner la confiance du client car il achètera chez vous aujourd’hui et reviendra vers vous demain, après des mois, voire des années après, car il vous fait confiance.

Nous vous demandons d’enrichir ce sujet de vos commentaires et expériences afin que tout le monde en profite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *